LED biostimulation

Les options de votre soin 

La led bio stimulation, le soin de la peau par les couleurs

1. La lumiere rouge

La couleur rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans l’épiderme. Elle stimule les fibroblastes et augmente la production de collagène et d’élastine. Elle est le plus souvent utilisée pour son action sur les rides, les cicatrices et les vergetures (blanches et rouges). Elle permet de resserrer les pores de la peau et de stimuler la circulation sanguine.

2. La lumière bleu

La lumière bleu aura un effet anti-inflammatoire sur les glandes sébacés et un effet anti-microbien sur les bactéries qui colonisent la peau. On l’emploie surtout en traitement de l’acné. Elle agit également contre les cicatrices grâce à son effet purificateur et cicatrisant au niveau du derme.

3. La lumiere jaune

Stimule la production de collagène et d’élastine, il induit un effet tenseur de la peau et tend à réduire la production de collagénases, enzymes qui détruisent le collagène, il contribue à la conservation du collagène existant. il cible les mécanismes et les réactions bioénergétique et tend à éclaircit le teint

4. La lumière infrarouge

Elle a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant extrêmement puissant, et stimule la réparation cellulaire. Elle pénètre dans le derme à 4mm de profondeur.

Fonctionnement

La led bio stimulation, la photobiomodulation permet de stimuler l’activité des cellules de la peau. Au contact de la lumière, ces cellules entrent en résonance. L’agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse provoque alors la stimulation cellulaire et permet la synthèse de collagène et d’élastine. Ce surplus d’énergie permet de réactiver toutes les fonctions cellulaires majeures comme l’action antimicrobienne, la stimulation et la sécrétion par les cellules de facteurs de croissance, protéines antibactériennes et molécules anti inflammatoire.

    Disponible chez institut Bellarte